Tour de France: pour Bardet, tout se jouera à l'Izoard

Romain Bardet (AFP)
RMC Sport - AA

Le Français Romain Bardet fixe l'Izoard, le dernier col et la dernière arrivée au sommet du Tour jeudi, pour point d'orgue de la course dont il occupe la troisième place à six jours de Paris. Pour le coureur AG2R La Mondiale, tout se jouera lors de la 18e étape de la Grande Boucle.

Romain Bardet, quel est votre bilan de la deuxième semaine du Tour de France ?

Comment ne pas être content après cette semaine ? On a gagné une belle étape de montagne, on a prouvé qu'on était là collectivement et je suis à une grosse vingtaine de secondes du maillot jaune (Froome). Tous les voyants sont au vert. Attention, rien n'est gagné mais rien n'est perdu non plus. Donc, on prend ça avec le sourire et on est conscient qu'on vit un beau Tour de France.

Diriez-vous que vous êtes serein ?

Non. Uran est à quatre secondes, tout est très serré. Mais j'ai ma chance autant que les autres et je compte bien la jouer crânement, à fond. J'ai une équipe qui tourne bien, je me suis encore rapproché du maillot. Pourquoi se laisserait-on envahir par ce stress-là ? On a énormément progressé collectivement sur ce Tour, on est en bonne voie pour continuer à écrire notre histoire.         

A lire aussi>> Tour de France: attaqué par AG2R, Froome montre les crocs

Quelle avance vous faudrait-il avant le "chrono" de Marseille samedi ?

Je n'y pense pas du tout. On fera le point jeudi soir après l'Izoard, je me concentre sur les deux étapes alpestres. Je vais...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016