Tour d'Italie. Et de trois pour Fernando Gaviria sur le Giro !

Ouest France - AA

Troisième succès du Colombien Fernando Gaviria (Quick Step Floors), au sprint, sur la douzième étape du Tour d'Italie, le Giro, entre Forli et Reggio Emilia, la plus longue de cette édition. Tom Dumoulin (Sunweb) garde son maillot rose de leader, le top 10 du classement général est inchangé.

Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) est bel et bien l'un des hommes forts de ce Tour d'Italie, ce qu'il a confirmé en remportant, au sprint devant Mareczko et Bennett, cette douzième étape du Giro qui était promise aux sprinteurs. Sa troisième victoire sur cette édition 2017 lui permet de conforter son maillot cyclamen de meilleur sprinteur, avec 80 points d'avance sur Stuyven.

L'Italien Mirco Maestri, dernier de l'échappée du jour, a été repris à 7 kilomètres de l'arrivée et n'a donc toujours pas réussi à apporter une victoire à l'Italie pour ce 100e Giro. Le top 10 du classement général n'est pas chamboulé.

Lire aussi. Tour d'Italie : quand un coureur est oublié par le bus de son équipe...

"Tout le monde était très fatigué aujourd'hui, on a eu en plus cette contrariété de la crevaison de Maximiliano Richeze (son poisson-pilote, ndlr), commentait Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) au micro de...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016