Cyclisme. Tour de Californie : Huffman prend sa revanche sur la 4e étape

Evan Huffman s #39;impose lors de la 4e  eacute;tape du Tour de Californie. (Photo : AFP)
Ouest France - AA

L'Américain Evan Huffman (Rally Cycling) s'est adjugé la 4e étape du Tour de Californie jeudi à Santa Clarita où il avait dû se contenter d'une cruelle 2e place un an plus tôt.

Huffman, 27 ans, a signé sa première victoire dans une épreuve du WorldTour, au terme des 159,5 km, devant son coéquipier canadien Rob Britton et le Néerlandais Lennard Hofstede. Ces trois coureurs faisaient partie, avec le Français Mathias Leturnier et l'Américain Gavin Mannion, d'une échappée qui a faussé compagnie au peloton dès les premiers kilomètres de l'étape. 

Ils ont compté jusqu'à sept minutes d'avance et ont résisté de justesse au retour du peloton emmené par les équipes de sprinteurs. « J'ai du mal à réaliser que cette fois j'ai décroché cette victoire d'étape. Durant les dix derniers kilomètres, je n'ai pas arrêté de penser à ce qu'il s'était passé l'an dernier », a expliqué Huffman qui, au terme déjà d'une longue échappée, avait dû se contenter de la 2e place, derrière son compatriote Ben King, dans la 2e étape du Tour de Californie 2016. 

« J'ai souffert »

« Je me suis rappelé que passer si près de la victoire était difficile, j'ai donné tout ce que j'avais dans les derniers 100 mètres », a po...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016