Cyclisme: 5 bonnes raisons de suivre le Tour de Catalogne 

RMC Sport - AA

Il n'y a pas que Paris Roubaix dans la vie. En attendant le début des classiques flandriennes, l'épreuve espagnole (diffusée sur Eurosport 2) promet énormément. Voici pourquoi, en cinq raisons.

Les champions sont là, et le relief est fou

Martin, Contador, Froome, Thomas, Valverde, Van Garderen, Yates, Bardet, Zakarin, Majka? La liste des candidats à la succession de Nairo Quintana est impressionnante. Encore mieux, ce plateau royal va se défier sur des routes très raides, avec 5 étapes de montagne en 7 jours. Sans oublier un contre-la-montre par équipe d'une rare difficulté (41,3km, avec du dénivelé). Voila qui promet ! Aucun doute, pour l'édition 2017, l'organisation a fait fort.

Christopher Froome (Sky) revient faire du vélo en Europe

Il n'a couru que 802 petits kilomètres en 2017. C'était en Australie, en tout début d'année. Et puis, plus rien. Ou si, un séjour d'entrainement intensif en Afrique du Sud, et des suspicions de querelle avec son manager Dave Brailford. Tout est depuis rentré dans l'ordre, et le coureur britannique s'apprête donc à faire sa rentrée en Europe, dans une course qu'il n'a jamais gagné (6e au mieux, en 2014). Qu'importe, il ne vient que pour retrouver le rythme de la compétition.

Romain Bardet repart au combat

Disqualifié sur Paris-Nice il y a quinze jours, le grimpeur d'Ag2r débarque en Catalogne sans...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016