Cyclisme. Milan- San Remo : Kwiatkowski l'emporte devant Sagan

Kwiatkowski devance Sagan et Alaphilippe dans les derniers m egrave;tres de la course, et s #39;adjuge le Milan - Sanremo (EPA)
Ouest France - AA

Michal Kwiatkowski s'est adjugé la course du Milan - Sanremo en l'emportant dans un dernier sprint final face à Peter Sagan. Le Polonais a fini par triompher sur la ligne. Julian Alaphilippe complète le trio de tête.

Le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky), champion du monde en 2014, a remporté samedi Milan-Sanremo, la première grande classique de la saison cycliste, devant le Slovaque Peter Sagan, battu in extremis.

Sagan, champion du monde en titre, a attaqué dans le Poggio, à 6,2 kilomètres de l'arrivée. Il n'a été suivi que par Kwiatkowski et par le Français Julian Alaphilippe, troisième, au terme des 291 kilomètres. Sagan, qui n'a jamais gagné la « classicissima » (2e en 2011), a fait l'essentiel du travail dans le final. Il a lancé le sprint de loin sur la Via Roma et a fini par être remonté.

Kwiatkowski au bout du bout

Kwiatkowski, à l'attaque l'année passée mais rejoint dans les deux derniers kilomètres, s'est imposé pour la première fois dans un « monument ». Le Polonais, âgé de 26 ans, compte toutefois des courses de premier plan à son palmarès, notamment les Strade Bianche (2014, 2017) et l'Amstel Gold Race (2015). Alaphilippe, qui découvrait la Primavera, a ajouté un nouv...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016