Classic Loire-Atlantique. Des revenants et des hommes en forme

C #39;est l #39;heure de la reprise pour Cl eacute;ment Venturini. (Thomas Br eacute;gardis)
Ouest France - AA

Classic Loire-Atlantique, samedi. La deuxième manche de la coupe de France PMU réunira l'ensemble du peloton français. Tour d'horizon des différentes formations.

Cofidis

Le vainqueur de l'édition 2016 de la Classic Loire-Atlantique ne défendra pas son titre. Anthony Turgis se remet en effet de sa lourde chute lors du Het Nieuwsblad. « Sans être méchant pour les coureurs, je ne la sens pas si bien que l'an dernier », avoue Alain Deloeuil en référence au festival Cofidis (4 coureurs dans le top 5). À noter le retour à la compétition du champion de France de cyclo-cross, Clément Venturini. « Même s'il revient très vite, il va lui manquer une ou deux courses pour être totalement opérationnel. »


FDJ

On l'avait laissé sur le bîtume espagnol, victime d'une lourde chute à l'occasion de la 10e étape de la Vuelta (fracture à la base du crâne et au niveau de la troisième vertèbre cervicale). Kévin Reza mettra samedi son premier dossard depuis le 29 août. L'équipe au trèfle misera davantage sur Lorenzo Manzin, Daniel Hoelgaard et surtout Olivier Le Gac. « Il marchait très bien sur Paris-Nice. D'ailleurs, on pensait l'aligner sur Milan San Remo mais on a privilégié l'expérience, raconte Thierry...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Pour aller plus loin

A lire aussi sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016