Cyclo-cross.Galand vice-championne de France derrière Wiel à Lanarvily

Jade Wiel (Franche-Comt eacute;) a remport eacute; le titre de championne de France juniors ce cyclo-cross, ce dimanche  agrave; Lanarvily, devant la Finist eacute;rienne Maina Galand. (Thomas Br eacute;gardis)
Ouest France - AA

La Finistérienne Maina Galand, quatrième de la Coupe de France juniors, est devenue vice-championne de France juniors de cyclo-cross, ce dimanche après-midi à Lanarvily. C'est Jade Wiel (Franche Comté), qui a remporté le titre national au sprint. Jusqu'au bout, la lutte pour la victoire aura été indécise entre le trio Wiel - Galand - Muzic.

Évita Muzic et Jade Wiel ont mené la vie dure à la Finistérienne Maina Galand. À la lutte pour la victoire jusqu'au bout, la Bretonne a finalement terminé vice-championne de France juniors de cyclo-cross, ce dimanche après-midi à Lanarvily. Elle qui confiait avant le départ que les deux Franc Comtoises étaient intouchables.

Pourtant, à de nombreuses reprises, la championne de Bretagne en titre a mené le tempo. Elle n'aura jamais lâché l'affaire. Mais face à deux titulaires de l'équipe de France sur les manches de Coupe du monde, le défi était de taille.

C'est la septième médaille pour la Bretagne !

Plus tôt dans la journée, Maxime Bonsergent (Pays de la Loire), s'était adjugé le titre de champion de France juniors, devant deux Bretons, Antoine Benoist et Nicolas Guillemin. 

La Bisontine Caroline Mani, elle, avait remporté le titre de championne ...

Lire la suite sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016