Cyclo-cross. Bonsergent champion de France juniors à Lanarvily

Maxime Bonsergent a c eacute;l eacute;br eacute; sa victoire  agrave; Lanarvily en s #39;offrant un wheeling sur la ligne d #39;arriv eacute;e. Il devance les Bretons Antoine Benoist et Nicolas Guillemin. (Thomas Br eacute;gardis)
Ouest France - AA

Maxime Bonsergent a été sacré champion de France juniors de cyclo-cross, ce dimanche matin, à Lanarvily. Le Mayennais, licencié au VC Château-Gontier, a devancé les Bretons Antoine Benoist et Nicolas Guillemin.

Comme à Namur en Coupe du monde courant décembre, les deux amis Antoine Benoist (Bretagne) et Maxime Bonsergent (Pays de la Loire) ont montré le tempo dès les premières minutes. En réalisant un très bon départ, le Mayennais, licencié au VC Château-Gontier, a pris les devants dès le premier tour.

Rapidement, le duo s'est fait rejoindre par Nicolas Guillemin (Bretagne). À trois, le groupe de tête a pu creuser l'écart sur ses poursuivants et conserver un avantage confortable pour viser la gagne.

Deux nouvelles médailles pour la Bretagne

À trois tours de l'arrivée, une chute d'Antoine Benoist permet à Maxime Bonsergent de prendre les devants. Avec 100 mètres d'avance, le Mayennais semble bien parti pour l'emporter et malgré une chute survenue un tour plus tard, il compte trente secondes d'avance. Suffisant pour inscrire à son palmarès le premier titre de champion de France de sa jeune carrière. Le coureur des Pays de la Loire a célébré sa victoire en s'off...

Lire la suite sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016