Cyclo-cross. Cadettes : Vandermouten s'impose à Lanarvily, Moullec 3e

Ouest France - AA

Pour cette première épreuve des championnats de France de cyclo-cross, ce samedi à Lanarvily, la course cadettes, Pasquine Vandermouten (Languedoc-Roussillon) s'est imposée devant Marine Allione (Côte d'Azur), conservant ainsi son titre de championne de France. La Bretonne Louise Moullec décroche la médaille de bronze.

Pasquine Vandermouten (Languedoc-Roussillon) n'a pas laissé trop de place au suspense. Elle est devenue ce samedi, à Lanarvily, championne de France cadettes de cyclo-cross. L'épreuve inaugurait ces championnats de France de cyclo-cross.

Vainqueure avec 51 secondes d'avance, la jeune fille âgée de 15 ans, championne de France en titre, a tenu son rang malgré une semaine "stressante" de son propre aveu. Un titre au goût historique, puisque c'est la première fois qu'une cadette parvient à conserver son bien.

 

Vandermouten : "La course s'est passée comme prévu"

La lycéenne, scolarisée en seconde générale, était heureuse au moment de commenter sa victoire. "Je suis très contente. J'avais un peu de pression, forcément, mais la course s'est passée comme prévu. J'étais un peu fatiguée du voyage, car je n'étais pas partie en avion comme je l'avais prévu. À...

Lire la suite sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016