Cyclo-cross. Élites : Clément Venturini champion de France à Lanarvily

Le coureur de Cofidis Cl eacute;ment Venturini pouvait lever les bras au ciel ce dimanche apr egrave;s-midi  agrave; Lanarvily. Il est le nouveau champion de France  eacute;lites de cyclo-cross. (Thomas Br eacute;gardis)
Ouest France - AA

Clément Venturini est devenu champion de France de cyclo-cross Élites ce dimanche après-midi, à Lanarvily, dans une ambiance exceptionnelle pour la dernière épreuve du week-end. La décision s'est faite dans les derniers mètres de l'ultime tour. Le coureur Cofidis a pris le meilleur sur Arnold Jeannesson (Fortuneo-Vital Concept), qui termine donc deuxième. John Gadret (USO Bruay-La-Buissière) prend la troisième place.

Clément Venturini visait ce dimanche, à Lanarvily, un premier titre dans la catégorie Élites. Le souhait du coureur de l'équipe Cofidis a finalement été exaucé. Ce dernier est devenu champion de France de cyclo-cross, et a devancé Arnold Jeannesson (Fortuneo-Vital Concept).

Une arrivée à deux

La Bretonne Maina Galand, sacrée vice-championne de France chez les juniors ce dimanche après-midi à Lanarvily, avait déclaré sur le ton de la plaisanterie, après sa course, "avoir eu un peu mal aux oreilles." Tellement l'ambiance était chaude aux abords du circuit du Mingant.

Le tumulte est encore monté d'un cran pour la dernière épreuve de la journée. Entre Venturini et Jeannesson, qui ont fait la majeure partie de la course en tête à deux, l'affaire s'est finalement...

Lire la suite sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016