Basket-ball. N1M : Brissac et Angers dans la même poule

Matthieu Robin et Brissac croiseront la route de leurs voisins de l #39;Etoile Angers Basket. De chauds derbies en perspective ! (Fran ccedil;ois Maisonneuve / Ouest-France)
Ouest France - AA

Les poules de Nationale 1 masculine de basket-ball ont été dévoilées ce jeudi 12 juillet. Brissac et l'Étoile Angers Basket seront dans la poule B. De chauds derbys en perspective.

La N1M désormais répartie en deux poules (de 14 équipes chacune), l'annonce de celles-ci était attendue avec une réelle impatience. Notamment pour le Brissac Aubance Basket et l'Étoile Angers Basket (promu) qui auront bien le droit à leurs derbies.

La FFBB a tenu compte de divers critères. Chaque poule comprend ainsi un relégué de Pro B, deux équipes ayant fini première de la phase régulière en N2M, et deux ayant fini deuxième en N2M. L'aspect géographique a aussi évidemment été pris en considération.

Le calendrier n'a pour l'heure pas été dévoilé. Le championnat se déroulera en trois phases.

Phase 1 : Les 14 équipes de chaque groupe se rencontrent en matches aller-retour. À l'issue de celle-ci, les cinq premiers accèdent à une "poule haute" ; les équipes classées de 6 à 10 à une "poule intermédiaire" ; les quatre derniers à une "poule basse".

Phase 2 : Chaque équipe rencontre les 5 (ou 4) autres ne figurant pas dans sa poule initiale, avec matches aller-retour. En revanche, les formations s'étaient d...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018