Le gros raté des Spurs

 (Reuters)
Sports.fr - AA

Largement en tête dans le dernier quart, les Spurs ont finalement été renversés par le Jazz, vainqueur sur le fil 101-99 pour sa dixième victoire de rang.

Ce Jazz est décidément inarrêtable. Les Spurs ont pourtant bien pensé pouvoir mettre fin à la belle série de victoires des hommes de Quin Snyder. Bien que privé de LaMarcus Aldridge en plus de Kawhi Leonard, San Antonio a en effet mené l'essentiel de la rencontre, comptant jusqu'à 13 points d'avance dans les premières minutes du quatrième quart (83-70). Mais c'était sans compter sur un gros passage à vide des Texans, qui ont vu tous leurs efforts réduits à néant en encaissant un 17-4 rédhibitoire.

Les Spurs ont bien tenté de résister, repassant en tête à l'entame de la dernière minute, mais deux pertes de balle de Manu Ginobili et Danny Green sur les deux dernières possessions texanes ont finalement scellé le sort de la rencontre. Auparavant, Donovan Mitchell, pourtant longtemps maladroit comme en atteste son 9 sur 28 aux tirs, avait pris les choses en main, inscrivant huit des neuf derniers points du Jazz. Le jeune arrière a terminé meilleur marqueur du match avec 25 points, devenant le premier rookie à terminer meilleur marqueur de son équipe depuis un certain Wilt Chamberlain.

Car grâce à ce succès, le Jazz en est effectivement à dix victoires de rang, restant au contact de la huitième place en dépit des victoires des Pelicans et des Clippers. Dans le sillage de Donovan Mitchell, Joe Ingles et Derrick Favors n'ont pas été en reste avec 20 et 19 points et Rudy Gobert, fidèle à ses bonnes habitudes, a complété le tableau avec 10 points et 11 rebonds. Côté Spurs, six joueurs ont émargé à plus de dix points, parmi lesquels Pau Gasol, auteur de 15 points et 15 rebonds, et Kyle Anderson, meilleur marqueur texan avec 16 points mais si Joffrey Lauvergne a, lui, inscrit 10 points en 15 minutes, Tony Parker a en revanche dû se contenter de 6 points à 2 sur 5.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018