Une salle Frédéric-Forte à Limoges ?

 lt;p gt;Fr eacute;d eacute;ric Forte avait 47 ans. lt;/p gt; (Twitter)
Sports.fr - AA

Après le décès soudain de Frédéric Forte, ancien joueur devenu président du CSP, le maire de Limoges a proposé de donner son nom à la salle du club.

"L'idée est bonne s'il construit la salle de 10.000 places qu'il a promis et l'appelle Frédéric Forte, a réagi Olivier Bourgain, meilleur ami de Forte et directeur sportif du CSP, dans un entretien accordé au Populaire. Limoges doit avoir une nouvelle salle. Fred s'est battu pour ça. Elle doit voir le jour avec son nom car c'est lui qui l'aura commanditée. Après, si ce n'est pas possible pourquoi pas renommer Beaublanc qui était sa maison."

Très affecté, Bourgain espère justement que les supporters limougeauds rendront à Forte l'hommage qu'il mérite. "Je voudrais un Beaublanc qui dégueule de monde, explique l'ancien international. Cette année, avec Fred, on avait notre petit coin pour regarder les matches ensemble. Il était fier de Beaublanc, de ses Ultras Green, des Eagles et des Phénix. Il les prenait en vidéo à chaque match et me disait : "regarde ça Oliv', c'est unique en France et en Europe !" Et ça chantait. Et Beaublanc vibrait. Le plus bel hommage à lui rendre, ce serait que la France entière du basket vienne à Beaublanc chanter pour Frédéric Forte. De là-haut où il est en train de tout reconstruire, ça lui ferait plaisir."

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016