Limoges: les joueurs "veulent donner une belle image du CSP, en hommage à Forte"

Fr eacute;d eacute;ric Forte (AFP)
RMC Sport - AA

Deux jours après le décès de Frédéric Forte, Limoges affronte Reggio Emilia, ce mardi (20h45) en Eurocup. Dans un contexte très compliqué émotionnellement, les joueurs du CSP veulent honorer la mémoire de leur ancien président, comme l'a confié le directeur sportif du club sur BFM Sport.

Les joueurs de Limoges vont jouer un match pas comme les autres, ce mardi sur le parquet des Italiens de Reggio Emilia (20h45). Une rencontre qui aura lieu dans un contexte extrêmement lourd, deux jours après le décès du président Frédéric Forte, à l'âge de 47 ans. Invité de l'émission 60 Minutes sur BFM Sport, Olivier Bourgain, directeur sportif du CSP et présent en Italie, a expliqué quel état d'esprit animait les joueurs.

A lire aussi >> Le Limoges CSP veut rendre hommage à Fred Forte en Eurocup

"Les joueurs sont peinés, choqués par la disparation de leur président, a déclaré le dirigeant limougeaud. Mais ils ont aussi envie de montrer une belle image. Que ces trois lettres, le CSP, gardent de leur splendeur. Aujourd'hui, certains perdent un président, certains perdent beaucoup plus qu'un président, ce qui est mon cas. Le CSP doit perdurer. Et d'en haut, on vraiment envie que Fred soit fier de nous, et fier de l'image que va donner, contre le Reggio Emilia, le CSP Limoges."

"C'est dommage qu'on connaisse mieux les hommes quand ils sont morts"

Olivier Bourgain a ensuite expliqué comment le staff et les dirigeants du CSP ont réussi à mobiliser...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016