NBA. LaVar Ball, l'homme qui n'a peur ni de Donald Trump ni de Michael Jordan

Ouest France - AA

Donald Trump, les légendes de la NBA ou encore... le ridicule, rien ni personne ne fait peur à LaVar Ball, excentrique et omniprésent père d'une fratrie de prodiges du basket qu'il destine depuis leur naissance à la gloire.

A 50 ans, LaVar Ball touche enfin au but : à défaut d'avoir fait carrière (et fortune) dans le basket ou le football américain comme joueur, il est devenu en seulement quelques semaines le père de famille le plus connu des Etats-Unis.

Pour avoir engendré et formé Lonzo, nouveau meneur de jeu à seulement 20 ans des célèbres Los Angeles Lakers, LiAngelo et LaMelo promis eux aussi respectivement à 18 et 16 ans à un bel avenir sur les parquets de basket.

Mais aussi, et surtout, pour ces déclarations-choc et provocations qui font les délices des réseaux sociaux et qui lui valent d'être régulièrement invité sur les plateaux de la chaîne de télévision sportive ESPN et même, consécration suprême cette semaine, de la chaîne d'information en continue CNN. Alors que son cadet LiAngelo a été arrêté début novembre en Chine avec deux autres joueurs de son équipe universitaire pour vol à l'étalage, LaVar Ball a minimisé à plusieurs reprises le rôl...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016