Basket. NBA : Boston insubmersible, San Antonio coulé à domicile

Paul George ( agrave; droite) a  eacute;t eacute; titanesque cette nuit (Photo : EPA/MAXPPP)
Ouest France - AA

Boston a perdu d'entrée son meneur Kyrie Irving, mais a tout de même enchaîné une onzième victoire consécutive vendredi face à Charlotte 90 à 87, tandis que San Antonio est tombé de haut à domicile face à Milwaukee (94-87).

Déjà privés jusqu'à la fin de saison de Gordon Hayward et jusqu'à nouvel ordre du pivot Al Horford, victime d'une commotion cérébrale, les Celtics ont connu un nouveau coup du sort face aux Hornets: après seulement deux minutes de jeu, Irving, percuté par son coéquipier Aron Baynes, a dû quitter le terrain par mesure de précaution et n'a pas rejoué de la soirée. 

Mais il en faut plus pour perturber les leaders de la conférence Est: ils ont pourtant accusé jusqu'à 18 points de retard, avant de prolonger leur plus longue série de victoires consécutives depuis décembre 2010. 

Il a fallu attendre le 4e quart-temps pour que les Celtics sous l'impulsion de l'inattendu Shane Larkin (16 pts) et du « rookie » Jayson Tatum avec 16 points chacun, passent en tête grâce à un cinglant 14-2. 

« J'ai le sentiment qu'on a cette saison le genre d'équipe qui peut se sortir de beaucoup de situations compliquées », a apprécié Brad Stevens, l'entraîneur des Celtics qui a précisé...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016