Handball. Brest BH : les Brestoises poursuivent leur série de succès, Nantes cherche encore la clé

La Brestoise Sladjana Pop Lazic (en noir) ici  agrave; la lutte avec les Nantaises Karichma Ekoh ( agrave; gauche) et Blandine Dancette ( agrave; droite). (2923516K (L #39;HUILLIER Lo iuml;c))
Ouest France - AA

Victorieuses de Nantes, les Brestoises ont enchaîné avec un quatrième succès en quatre matchs et impressionnent. Nantes n'a pas démérité, mais a eu un trou d'air de dix minutes après la pause.

Solides en défense, agressives sur le porteur, les Nantaises ont énormément gêné les Brestoises avant la pause. Les Bretonnes peinaient à développer leur tempo et s'en sortaient bien en menant à la mi-temps (10-9).

Mais Brest allait enfin faire un break pour la première dans le match. Deux contres consécutifs conclus par Mauny (13-10, 36'), un tir surpuissant de Mangué et un nouveau contre de Mauny donnaient cinq longueurs d'avance aux Bretonnes Mieux, six longueurs grâce à une Mauny en feu. Les Ligériennes venaient de prendre un 6-0 dans la tronche (10-10, 31', 16-10, 41'), avant que Barbosa n'éteigne le feu. Dur de s'en remettre quand on manque de confiance sur le moment. Les Nantaises ne s'en remettaient pas.

Brest poursuit sa série de succès en ce début de saison. Le quatrième en quatre matchs. Ce Brest-là, c'est vraiment du costaud. Les Nantaises, elles n'ont toujours pas la clé. Mais elles n'ont pas démérité, ont livré un match solide, mais ont perdu le fil durant dix m...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

X fermer la publicité
     © Free 2018