Volley. LAF : Quimper bat Saint-Raphaël au tie-break

Ouest France - AA

Ligue A féminine. Quimper - Saint-Raphaël : 3-2. Au forceps, les Quimpéroises ont décroché un précieux succès, ce vendredi soir. Cela laisse augurer une deuxième phase agréable, avec les playoffs en ligne de mire.

L'entraîneur Dominique Duvivier craignait ce scénario, et c'est ce qu'il s'est passé vendredi. La décision s'est jouée au tie-break.

Les deux équipes avaient des hauts et des bas. Quimper débutait mal en réception, n'était pas percutant au service. Le premier set était perdu (19-25).

Palgutova, du bon et du moins bon

Au deuxième set, les deux équipes commettaient beaucoup de fautes. Heureusement pour Quimper, Sanchez retrouvait des couleurs, Carter alignait les points et Karin Palgutova prouvait qu'elle pouvait faire énormément de bien à son équipe avec ses attaques fulgurantes et son service surpuissant... à condition qu'il reste dans les limites du terrain. La Slovaque était précieuse dans ce set que le QV29 empochait sur un service gagnant de Corral (25-20).

Dans le troisième set, Quimper retombait dans ses travers. Après avoir bien débuté (2-0), les filles de Duvivier encaissaient un cinglant 0-7. Un écart qu'elles n'arrivaient pas à réduire (3-8, 9-16, 16-25).

 

Comme à ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Pour aller plus loin

A lire aussi sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016