Volvo Ocean Race. Dongfeng s'empare de la tête de course

Ouest France - AA

Moins de 36 heures après le départ de la 4e étape de la Volvo Ocean Race à Melbourne, Dongfeng, skippé par Charles Caudrelier et mené par un équipage composé majoritairement de Français, s'est emparé du leadership de la course. Deux options se dessinent au large ou le long de la côté est de l'Australie.

Depuis le départ de Melbourne, lundi, la bagarre faisait à nouveau rage en tête de la flotte, entre les trois leaders du classement général, les Espagnols de Mapfre, les frenchies de Dongfeng et les Américains de Vestas.

Depuis la nuit dernière, deux grandes options se son dessinéesdans la remontée vers les Philippines : l'une le long des côtes autraliennes, l'autre plus au large. 

Le premier groupe est mené par Mapfre (Fernandez) et Vestas (Enright), le second par Dongfeng (Caudrelier) et Akzo Nobel (Tienpont). 80 milles séparent les deux groupes en écart latéral.

 

 

 

Depuis ce matin, c'est le groupe le plus large qui semble avoir pris l'avantage. Et au sein de ce groupe, les frenchies de Dongfeng, où Franck Cammas remplace Pascal Bidegorry au poste de navigateur, sont les plus rapides.

De l'avis même de Charles Caudrelier (voir vidéo) il faudra attendre encore 24 heures pour savoi...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016