Le pire cauchemar de McGregor ?

Sports.fr - AA

Invaincu en 25 combats professionnels, Khabib Nurmagomedov veut affronter Conor McGregor, et les deux hommes ont déjà commencé à s'écharper sur Twitter. Mais l'Irlandais aurait beaucoup à perdre face au Russe...

Chez les professionnels, Khabib Nurmagomedov n'a jamais connu le goût de la défaite. Celui qui se battait notamment contre... des ours durant sa jeunesse comptabilise désormais 25 victoires en autant de combats après son convaincant succès, sur décision, face à Edson Barboza samedi soir lors de l'UFC 219 à Las Vegas.

Des états de service qui devraient en faire, tout naturellement, un postulant à la ceinture de champion des poids légers. Sauf que le combattant originaire du Daguestan n'était plus monté dans l'octogone depuis plus d'un an et avait dû déclarer forfait pour son duel très attendu pour le titre face à Tony Ferguson en mars dernier, après être tombé malade en tentant de faire le poids. Ce qui lui avait valu de nombreuses critiques, beaucoup d'observateurs remettant alors en cause son professionnalisme.

Revenu depuis dans les bonnes grâces de l'organisation, il s'est dit disposé samedi à affronter Ferguson ou Conor McGregor, même s'il ne croit pas que ce dernier, richissime depuis son affrontement face à Floyd Mayweather sur un ring de boxe, revienne de sitôt dans l'octogone.

Des déclarations qui ont peut-être piqué l'orgueil de l'Irlandais, sorti de son silence lundi sur Twitter, dans un style toujours aussi fleuri: "Ce Daghestanais, c'était de la merde de chien l'autre soir, vous êtes tous fous. Il n'y a que des clodos ratés qu'il faut envoyer dormir. Payez-moi ce que je vaux et le Roi est de retour."

Ce à quoi l'"aigle" russe a répondu, tout simplement: "Ferme-là." Un message accompagné d'un hashtag «#tapmachine», que l'on pourrait traduire par «machine à abandonner» et qui fait a priori référence à la défaite du «Notorious» face à Nate Diaz. Ce dernier constitue l'une des autres options de McGregor pour son éventuel retour, et il aurait sans doute plus à y gagner que face à Nurmagomedov, littéralement intraitable au sol. Et ce n'est vraiment pas la spécialité du Dublinois...

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016