Mayweather meilleur qu'Ali ?

 lt;p gt;(Reuters) lt;/p gt; (Reuters)
Sports.fr - AA

Parti à la retraite sans avoir concédé la moindre défaite en 49 matches, Floyd Mayweather en est convaincu: il est le meilleur boxeur de l'histoire, meilleur encore qu'un certain Mohamed Ali. C'est ce qu'il a assuré après avoir brièvement évoqué un possible combat face à Conor McGreggor, la star du MMA.

"Si on parle de la trace laissée, Ali est de loin le plus grand. Mais si on parle du palmarès et du déroulement de la carrière, c'est Floyd Mayweather, a-t-il affirmé en parlant de lui à la troisième personne. Mohamed Ali m'a ouvert la voie et m'a permis d'être là, c'est une légende. Mais j'ai battu des records et Ali a perdu ses titres face à un boxeur qui n'avait que sept combats à son actif."

Et Mayweather d'enchaîner. "Dans notre sport, il faut frapper mais aussi éviter les coups. J'ai beaucoup d'admiration pour Ali, mais être dans les cordes et prendre des coups, ce n'est pas cool. Ce qui est impressionnant avec ma carrière, c'est que j'ai pris ma retraite après ma 49e victoire en 49 combats. C'est moi qui ai décidé de partir à la retraite sans être diminué et en ayant fait de bons investissements pour l'avenir."

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016