Trophée Jules-Verne. Le Cap Horn avec quatre jours d'avance pour Joyon

Embarqu eacute;s sur le Troph eacute;e Jules Verne, Francis Joyon et son  eacute;quipage ont pass eacute; le Cap Horn avec une belle avance sur le record de Peyron (Francis Joyon / Idec Sport)
Ouest France - AA

En avance de 17 h au cap Leeuwin, Francis Joyon a franchi le Cap Horn cette nuit en 26 jours, 15 heures et 45 minutes soit quatre jours de mieux que le record de Loïck Peyron sur le Trophée Jules-Verne.

Le maxi-trimaran Idec Sport de Francis Joyon, lancé dans la course au record du tour du monde à la voile en équipage et sans escale, a passé le Cap Horn cette nuit avec 4 jours d'avance.

Joyon et ses cinq membres d'équipage, partis le 16 décembre au large d'Ouessant, ont franchi le Cap Horn après 26 jours 15 heures 45 minutes, soit 4 jours 6 heures et 35 minutes de mieux que le temps de référence du détenteur du Trophée Jules Verne, Loïck Peyron.

Le 23 décembre 2011, Peyron, à bord de Banque Populaire V avec 12 équipiers, avait passé le Cap Horn après 30 jours et 22 heures de navigation pour s'offrir en 2012 le record absolu du tour du monde en 45 jours 13 heures 42 minutes et 53 secondes.

 

« C'est important d'être au Cap Horn avec de l'avance et d'augmenter nos chances. Même si on a un Atlantique nord difficile, ça peut permettre quand même de réussir », avait indiqué Joyon mercredi en fin de journée. Idec Sport doit être de retour avant le 30 janvier à 23 heures et 53 secondes...

Lire la suite sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016