Vendée Globe. Le Cléac'h solide leader, Beyou et Dick ont le sourire

Ouest France - AA

À moins de 2 000 milles de l'arrivée du Vendée Globe aux Sables-d'Olonne, Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) dispose d'une avance de 200 milles sur Alex Thomson (Hugo Boss) ce jeudi à 22 h. Les deux skippers s'engagent maintenant dans un passage délicat au large des Canaries. Derrière, Jean-Pierre Dick a franchi l'équateur et retrouve l'hémisphère nord. Quant à Conrad Colman, il a passé le Cap Horn en 10e position.

Armel Le Cléac'h est toujours leader du Vendée Globe ce jeudi soir. Le skipper de Banque Populaire dispose de 200 milles d'avance sur le Gallois Alex Thomson au pointage de 22 h. Si les deux hommes ont touché des vents plus consistants hier, la situation ne devrait pas durer jusqu'aux Canaries.

L'écart pourrait à nouveau se réduire et le yo-yo perdurer, même si pour le moment cet écart est stable entre Armel Le Cléac'h et Alex Thomson. Ce jeudi, le Gallois a indiqué qu'il ne s'avouait pas encore vaincu et espère pouvoir revenir à moins de 50 milles dans les deux jours. Quant à Armel Le Cléac'h, il a avoué pour sa part qu'il avait "un peu hâte que ça se termine"

 Derrière le duo de tête, Jérémie Beyou (Maître Coq) s'est satisfait ce matin de retrouver un ciel plus dég...

Lire la suite sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016