"Schumacher est toujours là..."

 lt;p gt;Michael Schumacher lt;/p gt; (Reuters)
Sports.fr - AA

Quatre ans après son tragique accident sur les pistes enneigées de Méribel, Michael Schumacher est toujours plongé dans le coma. Les nouvelles sont rares concernant l'ancien pilote allemand, mais son ami Jean Todt a laissé filtrer quelques informations.

C'était le 29 décembre 2013, à Méribel. Alors en vacances avec sa famille, Michael Schumacher s'adonnait à son autre passion: le ski. Mais une chute et un violent choc à la tête ont changé la vie du célèbre pilote allemand et de son entourage, bouleversant aussi le monde de la Formule 1 et du sport. Les semaines suivant le drame avaient suscité une énorme agitation médiatique et de nombreuses informations contradictoires avaient régulièrement été divulguées quant à son état de santé.

Presque quatre ans plus tard, "Schumi" n'est évidemment pas tombé dans l'oubli, mais le monde médiatique se fait moins oppressant pour tenter d'avoir des nouvelles. Celles-ci sont rares, le secret médical étant préservé au possible, mais l'homme de 49 ans n'a à coup sûr pas recouvrer toutes ses facultés. Parle-t-il, alterne-t-il entre phase de réveil et d'inconscience, se déplace-t-il ou reste-t-il uniquement sur un lit médicalisé ? Les questions sont nombreuses, et personne dans l'entourage du champion ne veut trop en dire.

Très proche de lui après avoir collaboré de longues années chez Ferrari, Jean Todt a donné quelques nouvelles de son ami sur AutoSport. "Michael est une personne très spéciale, autant pour le sport automobile que pour moi. C'est un véritable ami et il continue de se battre pour récupérer, explique le Français en restant très évasif. Il nous manque, il est toujours là et il se bat encore". A priori donc, aucune progression n'a été constatée depuis le dernier bilan dévoilé à l'automne 2016, faisant état de l'incapacité de Schumi à marcher et à se tenir debout seul...

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016