Kubica prêt pour son grand retour

 lt;p gt;Robert Kubica. (Iconsport) lt;/p gt; ()
Sports.fr - AA

Williams est la dernière écurie à ne pas encore avoir donné le nom de ses deux titulaires pour 2018. Seul Lance Stroll est pour l'heure confirmé. Robert Kubica apparaît néanmoins le mieux placé pour prendre la suite de Felipe Massa.

"Je pense honnêtement que j'ai montré, malgré les questions sur mon handicap et ma forme, que j'étais prêt." Robert Kubica, qui s'exprimait pour la BBC, a quitté Abu Dhabi avec le sourire. Et le sentiment du devoir accompli. Et plutôt bien ! Après avoir testé une Renault, le Polonais a enfin pu effectuer un roulage avec une monoplace en version 2017 la semaine dernière. Durant deux jours, il a pu se mesurer à la concurrence au volant de la Williams. Ce fut aussi le cas de Sergey Sirotkin, qui apparait comme l'un de ses concurrents pour le dernier poste de titulaire de disponible sur la grille.

Plus rapide que Stroll, pourtant titulaire cette saison, et Sirotkin, Kubica a rendu une copie très intéressante. Au passage, il a également pu se rassurer. "J'ai beaucoup plus de limites dans ma vie de tous les jours que pour piloter. Mes limites sont moins importantes qu'il n'y paraît. Je suis en meilleure forme physique que par le passé. 90% de mon pilotage est exactement le même que lors de ma première étape en F1", a-t-il plaidé lors des Autosport Awards.

Son accident en rallye en 2011 paraît bien lointain et un retour en F1 serait, en soi, déjà un exploit. Evidemment, il ne viendra pas pour faire de la figuration et continue d'ailleurs de « rouler » sur le simulateur de Williams. L'écurie britannique a sans doute été rassurée par ses deux jours en piste. Kubica, dont l'agent n'est autre que Nico Rosberg, a effectué sa part du travail. Il reste à Williams de valider son retour...

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016