Charles Leclerc, proche de Jules Bianchi, signe chez Alfa Romeo Sauber

Charles Leclerc  (AFP)
RMC Sport - AA

L'écurie Alfa Romeo Sauber a présenté ce samedi ses deux pilotes pour la saison 2018 de Formule 1. L'expérimenté Suédois Marcus Ericsson sera épaulé par le jeune Monégasque Charles Leclerc, proche de Jules Bianchi et de sa famille.

Il y aura un Monégasque sur la grille de départ des Grands Prix de F1 en 2018. A l'occasion la présentation de sa nouvelle voiture ce samedi à Milan, Alfa Romeo Sauber a en effet annoncé la nomination de Charles Leclerc, natif de Monte-Carlo il y a tout juste 20 ans, comme second pilote aux côtés du Suédois Marcus Ericsson la saison prochaine.

Il a tout écrasé en F2

Le crack monégasque n'est pas un inconnu dans le paddock. Couvé par la Ferrari Driver Academy depuis deux ans, le jeune pilote a survolé la saison de FIA F2 avec sept victoires, dix podiums et huit poles. Il a également effectué des essais dans un baquet de F1.

En pensant à Jules Bianchi et à son papa

Amoureux de voiture depuis l'âge de trois ans, Charles Leclerc a grandi aux côtés de Jules Bianchi, son parrain sportif, et de sa famille. C'est en pensant au pilote tragiquement disparu en 2015, mais aussi à son papa décédé cette année, que Charles Leclerc puisera sa force pour s'imposer en F1 la saison prochaine.

"Je courais pour Jules et maintenant, évidemment, pour mon père depuis le milieu d'année, confiait-il récemment à l'agence Reuters. Ce sont les deux personnes à qui je...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016