Bottas chez Mercedes le 23 janvier

 lt;p gt;Nico Rosberg, Felipe Massa et Valtteri Bottas. lt;/p gt; (Reuters)
Sports.fr - AA

Ce n'est plus un secret. Valtteri Bottas va quitter Williams pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes. L'officialisation aura lieu le 23 janvier, en même temps que d'autres annonces dont celle du retour de Massa et de l'arrivée de Lowe chez Williams. Et ce n'est pas tout...

Le plan global concernant l'arrivée de Valtteri Bottas chez Mercedes pour remplacer le champion du monde en titre Nico Robserg prend complètement forme. Après plusieurs refus, l'écurie Williams a négocié pas à pas toutes les composantes d'un transfert complexe. L'écurie britannique a d'abord trouvé en Felipe Massa, sorti d'une retraite finalement très virtuelle, le pilote d'expérience capable de remplacer Bottas (qui l'avait tout de même surclassé 85 points à 53 en 2016) pour accompagner le rookie Lance Stroll.

Une première condition pas si compliquée à mettre sur pied. Mais évidemment, ce n'est pas tout. AS affirme en effet que Paddy Lowe quitte Mercedes pour mieux rejoindre Williams en tant que bras droit de Claire Williams et directeur technique de l'écurie - James Allison, qui a quitté Ferrari en juillet, filant rejoindre les champions du monde. Un jeu des chaises musicales qui s'accompagne de la fourniture gratuite du meilleur moteur du plateau pour 2017 à l'écurie Williams.

Valtteri Bottas, dont les agents sont... Toto Wolff et Mika Hakinen, percevra un salaire de 6 millions d'euros annuels et sera, toujours selon AS, intronisé le 23 janvier, soit un mois avant la présentation de la nouvelle monoplace. La dernière pièce du puzzle pour une saison qui s'annonce chamboulée.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016