Peterhansel-Loeb, le duel est lancé

 (Twitter/PeugeotSport)
Sports.fr - AA

Vainqueur de la 7e étape du Dakar devant Sébastien Loeb, Stéphane Peterhansel devance de peu l'Alsacien au classement général. Les deux pilotes Peugeot ont creusé un petit écart sur la concurrence.

Après deux jours de répit très relatif (6e étape annulée puis journée de repos), la course a repris ses droits sur le Dakar. Et Stéphane Peterhansel avait visiblement des fourmis dans les jambes, puisque le pilote Peugeot a remporté la 7e étape, la dernière 100% bolivienne, qui emmenait les concurrents de La Paz à Uyuni. Le Français a une nouvelle fois devancé son coéquipier Sébastien Loeb, pour moins d'une minute (+48"), et l'écart reste assez faible entre les deux hommes au classement général (1'57" d'avance en faveur de Peterhansel).

Même s'il reste encore cinq jours de lutte et plus 1700 kilomètres à avaler, on se dirige vers un duel prestigieux entre Peterhansel, 12 fois vainqueur de l'épreuve (6 fois chez les motos, 6 fois chez les autos), et Loeb, nonuple champion du monde des rallyes (WRC), qui dispute son deuxième Dakar. Pour le moment, cela fait deux partout en ce qui concerne les victoires d'étape.

Les deux hommes ont creusé un petit écart sur leurs concurrents lors de cette 7e étape. Cyril Despres (Peugeot) a perdu neuf minutes et se retrouve désormais quatrième du général, à 14 minutes de Peterhansel. C'est Nani Roma (Toyota) qui s'empare de la troisième place, mais le pilote espagnol a lui aussi concédé environ 5 minutes au duo de tête, et le voilà désormais à plus de 10 minutes (+11'07") au général. Rien de définitif, mais au rythme où vont Peterhansel et Loeb, cela commence à chiffrer...

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016