Guillaume Durand s'agace : "Pourquoi on a donné France Télévisions à quelqu'un qui n'a jamais fait de télé" ?

Guillaume Durand invit eacute; de BFM (Cr eacute;dits photos capture vid eacute;o BFMTV/ News et compagnie)
24matins - AA

Invité sur l'antenne de RMC dans l'émission "Radio Brunet", le journaliste Guillaume Durand n'a pas hésité à critiqué les choix de l'actuelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.

Avec véhémence, Guillaume Durand a critiqué le bilan de Delphine Ernotte à la tête depuis 2 ans de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et le Réseau Outre-Mer 1re).
Passé par la case France 2, Guillaume Durand ne comprend pas les choix de la direction qui vient d'écarter David Pujadas qui depuis plusieurs mois talonne de très près voire dépasse le 20 heures de TF1 ou encore les rumeurs de départ de William Leymergie à la tête de "Télématin", lui qui occupe cette case à succès depuis?32 ans !

"Delphine Ernotte à peu près, tout raté depuis qu'elle est là"

Guillaume Durand sur RMC Radio : "J'admets que David Pujadas n'a pas une rente à vie de présentateur sur France 2. S'il n'y a pas de critères au moins sur les résultats, ça veut dire qu'il n'y a plus de critères du tout. On n'est plus dans le professionnalisme et l'idéologie. On n'a plus de sens. Ce qui ne va pas dans le cas d'Ernotte, c'est qu'elle a, à peu près, tout raté depuis qu'elle est là : les après-midis de France Télévisions et une chaîne d'information qui n'était pas nécessaire et que personne ne regarde", attaque le journaliste.

"Delphine Ernotte a été nommée sur des critères politiques à la tête de France Télé"

Mais pour Guillaume Durand, le vrai sujet est de savoir au fond pourquoi on a donné France Télévisions à quelqu'un qui n'a jamais fait de télévision de sa vie et qui, pour l'instant, a tout raté, lâche-t-il sans filtre avant d'ajouter :
"David est donc viré après une réussite lente par quelqu'un qui a presque tout raté depuis qu'elle a été nommée sur des critères politiques à la tête de France Télévisions ! C'est un système qui fonctionne à la télévision et dans certaines entreprises, où des gens font payer à des types qui font bien leur boulot leur propre incurie, ce qui est totalement anormal."

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016