Google Maps : nouveau look pour plus de clarté

La nouvelle version de Google Maps (Google)
Begeek - AA

Afin de mieux indiquer aux utilisateurs ce qui se trouve autour d'eux, Google Maps profite d'une mise à jour visuelle assez importante.

Après Google Agenda (Une nouvelle interface web plus moderne et riche pour Google Agenda), c'est au tour de Google Maps de profiter d'un important ravalement de façade. Le service de cartographie de la firme devrait ainsi notamment mieux afficher les informations selon les situations.

Maps : une mise à jour visuelle pour mieux se repérer

Ainsi, les cartes dédiées à la conduite, aux transports en commun et à l'exploration afficheront désormais plus clairement des éléments adaptés à ces situations. Par exemple, les stations-service seront plus mises en avant si vous êtes au volant, tandis que si vous êtes à pied les stations de métro seront plus clairement indiquées.

De plus, les différentes couleurs utilisées par Maps ont été modifiées (orange pour la nourriture, bleu foncé pour le shopping, violet pour les services...etc.) aux côtés de nouvelles icônes pour mieux identifier les points d'intérêt. Ces nouveaux éléments sont tous indiqués sur cette page.

Google poursuit le rafraichissement de ses services

Ces changements, déjà actifs dans Maps, arriveront dans les semaines à venir dans tous les produits intégrant la solution, comme la recherche, Assistant, Android Auto, Earth ou encore les sites et applications utilisant l'API.

Les autres news Web

|Offre internet |Offre mobile|