Firefox 57 : la version majeure Quantum est disponible

Firefox 57 Quantum (Capture d #39; eacute;cran)
Begeek - AA

Plus rapide, plus complet, profondément amélioré... le Firefox nouveau est arrivé.

Après plusieurs mois de bêta, la nouvelle version majeure de Firefox est là. Numérotée 57, cette nouvelle mouture est tellement importante pour le navigateur qu'elle possède même un nom : Firefox Quantum. Au menu : beaucoup de choses.

Une version résolument plus moderne et performante

Tout d'abord, le navigateur de Mozilla revoit sérieusement l'apparence de son interface (qui propose notamment par défaut une barre d'URL combinée) et y propose des fonctionnalités bienvenues comme l'intégration de Pocket, la possibilité de prendre des captures d'écran, de synchroniser des éléments en ligne ou encore le support poussé de la VR et du jeu vidéo.

Cette nouvelle interface, épaulée par un nouveau moteur de rendu compatible multi-processus et mieux optimisé, permet également à Firefox d'être "deux fois plus rapide" que la version précédente, 30% plus léger que Chrome concernant la consommation de mémoire vive et plus fiable en cas de plantage d'un élément. En revanche, attention à vos extensions puisqu'à moins d'une mise à jour de la part des développeurs pour transformer leurs addons vers le format WebExtension, seul compatible désormais, beaucoup risquent de ne pas être compatibles avec cette nouvelle version.

Télécharger Firefox 57 Quantum

Pour télécharger Firefox 57 sans attendre la mise à jour automatique, direction cette page où sont proposées les versions Windows (32 et 64 bit), macOS et Linux (32 et 64 bit).

Les autres news Web

|Offre internet |Offre mobile|