Skype : la version desktop fait peau neuve et profite d'améliorations

La nouvelle version desktop de Skype (Microsoft)
Begeek - AA

La nouvelle version de Skype sur Windows, macOS et Linux est disponible à tous et apporte de sérieux changements.

Inspirée des nouvelles versions mobiles Android et iOS disponibles depuis cet été, la mouture desktop de Skype sur Windows (10, 8 et 7), macOS et Linux profite aujourd'hui d'une mise à jour majeure. Notez que l'on ne parle pas là de la version universelle Windows 10 proposée dans le Store Microsoft, qui sera elle mise à jour "prochainement" avec les fonctionnalités évoquées plus bas.

Une mise à jour majeure pour tout unifier

Quoi de neuf pour Skype sur desktop donc ? Tout d'abord, impossible de ne pas relever de sérieuses modifications au niveau de l'interface et notamment la possibilité de choisir entre un thème clair ou sombre et quelques variantes pour les éléments de couleurs. La liste de contacts a été revue pour une utilisation plus simple et complète (épinglage de conversation, filtres...) et l'affichage du chat peut masquer cette liste pour se concentrer plus efficacement sur ses conversations.

On appréciera également l'ajout d'un panneau de notifications afin notamment de ne pas rater un message ou encore un bouton Galerie qui ouvre panneau latéral reprenant tous les liens et médias postés dans une conversation pour rapidement retrouver un élément. On relèvera aussi la possibilité d'envoyer des fichiers faisant jusqu'à 300 Mo et grâce à une nouvelle architecture cloud Skype est désormais davantage fonctionnel d'un périphérique à un autre. Enfin, les statuts sont de retour et un bouton pour envoyer une réaction animée durant un appel vidéo est également de la partie aux côtés de bots.

Télécharger la nouvelle version de Skype

Si vous disposez déjà de Skype la mise à jour devrait vous être proposée prochainement. Sinon, direction le site officiel. Notons enfin que les membres Skype Insiders peuvent aussi utiliser des add-ins dans Skype. Une fonctionnalité pour faire davantage de choses avec le logiciel (envoyer un GIF, consulter un calendrier ou les news...etc.) qui devrait donc arriver à tous dans une prochaine mise à jour.

Les autres news Web

|Offre internet |Offre mobile|