Amazon Key : un nouveau service pour livrer véritablement à domicile

Begeek - AA

Amazon vient de lancer Key, une service pour ses membres Prime permettant de se faire livrer à l'intérieur de son domicile même en cas d'absence.

Voilà une nouveauté Amazon qui devrait faire réagir les moins confiants. Amazon Key est un nouveau service réservé aux abonnés Prime qui permet de se faire livrer des colis directement à l'intérieur de son domicile, y compris lorsqu'il n'y a personne à la maison. Bien entendu, il n'est pas question qu'un livreur possède simplement un double des clés.

Un fonctionnement sécurisé, mais coûteux

Tout d'abord, le client doit acheter un kit Amazon Key, dont le prix de démarrage se situe à 250 dollars. Dans ce kit se trouvent une caméra de sécurité, un verrou connecté (plusieurs modèles sont proposés et il est possible de conserver son verrou actuel) et une application mobile dédiée.

Le fonctionnement de l'ensemble est simple, tandis que l'installation peut être réalisée gratuitement par Amazon : lorsqu'un livreur se présente devant chez vous, si personne ne répond il envoie alors une demande d'accès à Amazon, qui déverrouille alors votre verrou à distance. Le livreur dépose alors le colis dans votre entrée, où se trouve votre caméra pour surveiller en direct ou après coup que tout s'est bien passé. Le verrou se referme par la suite et l'application mobile du client est notifiée de la livraison.

De plus, ce service est pensé au-delà de la simple livraison. Dans les prochains mois, les utilisateurs d'Amazon Key pourront également autoriser et planifier l'accès à leur domicile à des invités et professionnels (ménage, gardiens d'animaux...etc.).

Amazon Key : uniquement aux États-Unis pour l'instant

Sans grande surprise, Amazon Key n'est pour le moment pas proposé en France. Seules certaines villes américaines sont éligibles pour l'instant.

Les autres news Web

|Offre internet |Offre mobile|