Fairphone 2 : on a testé l'appareil photo évolutif

FrAndroid - AA

Le Fairphone 2 est le premier smartphone évolutif du marché. Nous avons ainsi expérimenté pour la première fois la mise à niveau d'appareils photo.

Il ne s'en vend pas beaucoup (150 000 unités écoulées), mais le Fairphone 2 est désormais un produit emblématique, l'un des principaux contributeurs d'une prise de conscience des enjeux sociaux et écologiques de la téléphonie mobile.

Le Fairphone 2 est dépassé techniquement, mais à la pointe sur d'autres critères, notamment sur le plan social. En effet, son fabricant lutte activement contre les « minerais de sang », issus de zones de conflit et produits en violation des droits humains. Et le smartphone est durable : modulaire, il est réparable. L'utilisateur peut acheter des pièces de rechange (batterie, écran...) et les remplacer lui même.

À lire sur FrAndroid : Fairphone 2 : qu'est-ce qui le rend équitable ?

Le premier smartphone évolutif de l'histoire

Fairphone a récemment concrétisé l'une des utopies de l'industrie, en faisant du Fairphone 2 le premier smartphone évolutif. Il a lancé cet été la première mise à jour matérielle de l'histoire du smartphone, en mettant en vente de nouveaux modules photo plus modernes.

Le capteur frontal passe ainsi de 2 à 5 mégapixels, et le capteur dorsal de 8 à 12 mégapixels.

Lire la suite de l'article (FrAndroid)

Les autres news Reviews

|Offre internet |Offre mobile|