L'un des futurs processeurs Intel avec circuit graphique AMD Vega se dévoile

01net - AA

Les nouveaux processeurs Intel -nom de code Kaby Lake-G- devraient être détaillés à l'occasion du CES 2018. Toutefois, la plus puissante de ces puces a déjà fait une apparition sur l'un des sites officiels du fondeur !

Serait-ce un avant-goût ou... un dérapage incontrôlé ? Intel a officiellement listé (puis retiré rapidement) ce qui devrait être la plus haut de gamme des futures puces de type Kaby Lake-G. Son nom ? Core i7-8809G, en toute simplicité.

Faisant partie intégrante de la huitième génération de processeurs Core et baptisé EMID (Embedded Multi-Die Interconnect Bridge), ce nouveau type d'unité de calcul embarque, on le rappelle, à la fois des coeurs purs et durs Intel et une puce dédiée à la 3D, de type AMD RX Vega. En outre, tout comme sur les cartes graphiques AMD pour PC de bureau, la partie Vega est ici épaulée par de la mémoire HBM2. Et tous ces éléments sont gravés sur le même morceau de silicium !

Précisons que les EMID ont pour ambition d'intégrer à la fois les NUC (les mini PC d'Intel) mais aussi certains PC de bureau (tout-en-un en premier) et, bien entendu, des PC portables. D'ailleurs, certaines rumeurs font état de la présence de Kaby Lake-G dans des machines HP ou encore Dell qui pourraient être annoncées lors du CES.

Kaby Lake-G, enfin quelques chiffres fiables !

Selon les informations glanées par le site Videocardz.com, le...

Lire la suite sur 01net.com

Les autres news High-tech

|Offre internet |Offre mobile|