Apple arrêterait de vendre de la musique sur l'iTunes Store dès 2019

L #39;ic ocirc;ne de l #39;iTunes Store d #39;Apple. (JSZ/01net.com)
01net - AA

Face à la chute des ventes de musique en ligne, Apple miserait tout sur son service de streaming. Les catalogues des utilisateurs seraient alors transformés en compte Apple Music.

Apple va-t-il arrêter de vendre de la musique au sein de son iTunes Store en 2019 ? La boutique de téléchargement de musique pourrait alors laisser place au seul service de streaming Apple Music. Evoqué dès 2016, le calendrier de fermeture aurait dernièrement connu une accélération, d'après les informations de Digital Music News.

La fermeture du magasin en ligne interviendrait juste après Noël 2018, dès le tout début de l'année 2019. Cela permettrait à Apple de profiter d'encore deux périodes de fêtes pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être. D'après le cabinet d'analyse Nielsen, le marché des téléchargements payants de musique s'est écroulé durant les six premiers mois de 2017. Aux Etats-Unis, les ventes unitaires de chanson ont baissé de 24,1 % et celles d'albums de 19,9 %.

Sa discothèque importée dans Apple Music

Concrètement, les comptes seraient transformés en abonnements Apple Music. La collection d'albums achetés serait entièrement importée au sein du service de streaming. L'utilisateur bénéficierait de trois mois d'essai gratuits pour savoir si la solution lui convient. Toutes ses playlists seraient elles...

Lire la suite sur 01net.com

Les autres news High-tech

|Offre internet |Offre mobile|