iPad Pro: Face ID et écran sans bordure au programme

iPad Pro (Apple)
Begeek - AA

D'après certaines rumeurs émanant de personnes toujours très bien informées chez Bloomberg, Apple serait en train de plancher sur un iPad Pro intégrant Face ID et disposant d'un écran sans bordure.

La firme de Cupertino pourrait donc être en train de profiter de ses derniers progrès pour enrichir son iPad Pro. Certaines rumeurs diffusées par Bloomberg par la voix de Mark Gurman, précisent que le prochain iPad Pro profitera de certains aspects de l'iPhone X, notamment son écran sans bordure et surtout son système de reconnaissance faciale Face ID.

La fin du Touch ID sur l'iPad Pro ?

L'iPhone X n'aura été que le début de la reconnaissance faciale et la firme de Cupertino compte la démocratiser sur ses produits à l'avenir, exit le Touch ID en quelque sorte. Apple ayant vanté les mérites de son système biométrique en long, en large et en travers, il aurait été surprenant qu'il ne lui fasse pas confiance pour ses prochains produits.

Le design de l'iPad Pro va lui aussi s'adapter au goût du jour, avec un écran sans bordure, en revanche, cette fois, la tablette ne profitera pas d'un écran OLED comme pour l'iPhone X, mais conservera l'écran LCD. La raison de ce choix est surtout stratégique, puisque le marché mondial est saturé, la demande est plus forte que l'offre et les lignes de production sont à plein régime. Sharp, LG et Japan Display sont incapables de produire davantage. D'autre part, Apple n'ira pas s'approvisionner une fois de plus chez son concurrent Samsung, comme pour l'iPhone X, afin de ne pas offrir une rente supplémentaire à son ennemi de toujours.

Comme nous le disions plus haut, le prochain iPad Pro devrait disposer d'un écran sans bordure, ce qui fatalement entrainera la disparition du bouton « Home ». D'après Mark Gurman, pour au mois un modèle, il s'agirait d'un écran de 10,5 pouces.

Rien n'a été dit sur une autre révolution apportée par l'iPhone X et qui pourrait concerner l'iPad Pro, à savoir la nouvelle puce d'Apple, l'A11 Bionic. Il est assez probable que la marque à la pomme exploite ses impressionnantes performances. On a hâte d'en savoir plus, sur l'iPad Pro avec des faits, plutôt que des spéculations...

Les autres news High-tech

|Offre internet |Offre mobile|