Xbox One X vs PlayStation 4 Pro : le grand « blind test »

Microsoft Xbox One X contre Sony PlayStation 4 Pro (LM/01net.com)
01net - AA

Sortie cette semaine, la Xbox One X de Microsoft est la grande rivale de la PS4 Pro. Impossible pour elle d'échapper à une confrontation directe. Alors quoi de mieux que de faire appel à un jury impartial pour départager ces deux protagonistes ?

C'est LE « classico » dans le monde de la console de jeux vidéo. L'affiche ? Microsoft contre Sony. Chacun représenté par son dernier champion en date, respectivement la Xbox One X pour l'américain et la PlayStation 4 Pro pour le nippon. La « console la plus puissante du monde » de 2017 face à celle qui détenait ce même titre, depuis fin 2016.

Le terrain choisi n'est autre qu'Assassin's Creed : Origins (ACO), le fabuleux et sublime dernier titre d'Ubisoft sur l'Egypte ancienne. Optimisé pour les deux plate-formes, ce jeu est donc capable d'exploiter leurs réserves de puissance de calcul respectives.

En outre, côté Xbox, ACO est certifié pour la 4K selon les normes Microsoft. Une précision que n'apporte pas Sony dans sa classification... sauf que, normalement, la puissance et les artifices graphiques devraient permettre à la PS4 Pro de s'en approcher au plus près.

Microsoft Xbox One X vs Sony PlayStation 4 Pro

De plus, Assassin's Creed : Origins est un jeu avec lequel il est impossible de « tricher » sur les réglages graphiques. En effet, lors de nos tests, aucune option privilégiant soit les performances soit les graphismes n'était disponible, à l'inverse de Gears of War 4 utilisé pour nos...

Lire la suite sur 01net.com

Les autres news High-tech

|Offre internet |Offre mobile|