Test des Wiko View et View XL : sont-ils aussi intéressants que le View Prime ?

FrAndroid - AA

Les Wiko View et View XL sont deux téléphones qui proposent un écran 18:9 pour un tarif très accessible. Mais est-ce qu'il valent le coup d'oeil, ou vaut-il mieux se tourner vers le View Prime ?

Récemment, nous publiions le test du Wiko View Prime. Un smartphone intéressant qui propose un design élégant, avec un écran au ratio 18:9. Ce smartphone propose un bon rapport qualité-prix puisqu'il propose quelques caractéristiques intéressantes et coûte moins de 300 euros.

Or ce n'est pas le seul de sa gamme. Wiko propose également le View et le View XL. Deux modèles aux prix encore plus doux et aux caractéristiques sensiblement différentes.

Fiche technique

Design

En ce qui concerne le design, on n'observe presque aucune différence entre la face avant des Wiko View et View XL, et celle du View Prime. Ce dernier se démarque uniquement par la présence d'un double capteur photo en façade, tandis que les deux appareils qui nous intéressent ici se contentent d'un appareil photo unique.

Pour le reste, on a droit aux mêmes bordures très fines sur les côtés et un peu moins fines sur le haut et le bas. À l'arrière, les changements sont également minimes, mais apparaissent de manière plus flagrante. L'intégration du flash LED est plus discrète, tandis que l'appareil photo parait plus imposant. Le lecteur d'empreintes de son côté est absolument identique.

Lire la suite de l'article (FrAndroid)

Les autres news High-tech

|Offre internet |Offre mobile|