Apple préparerait un iPad Pro sans bordure et avec Face ID pour l'année prochaine

01net - AA

Le géant californien travaillerait au développement d'une nouvelle tablette, dont l'écran prendrait davantage de place. Elle abandonnerait également le bouton Touch ID pour adopter Face ID, la technologie introduite avec l'iPhone X.

La révolution « cupertinienne » de la reconnaissance faciale initiée avec l'iPhone X pourrait très bientôt s'étendre dans la gamme de produits d'Apple. A en croire le très bien informé Mark Gurman, de Bloomberg, le géant californien serait en train de préparer un nouvel iPad Pro présentant un tout nouveau design.

Moins de bordure en LCD

Comme l'iPhone X, l'iPad Pro arborerait un écran sans bordures, ou qui seraient en tout cas bien plus fines, mais n'opterait a priori pas pour une dalle OLED. Apple resterait fidèle au LCD pour la simple raison qu'il ne pourrait pas trouver de fournisseurs capables d'assurer ses besoins en dalles OLED de cette taille.

Samsung serait un des seuls à pouvoir fournir suffisamment d'écran pour les iPad. Mais il n'est pas sûr que le géant coréen puisse le faire pour différentes raisons, techniques et financières, explique Bloomberg. Les autres fournisseurs, comme LG, Japan Display ou encore Sharp, n'auraient pas la capacité de production nécessaire pour l'année 2018.

Plus du tout de Touch ID

Quoi qu'il en soit, même en LCD, la réduction des bords implique évidemment la disparition du bouton Home et de son locataire,...

Lire la suite sur 01net.com

Les autres news High-tech

|Offre internet |Offre mobile|