Premiers tests du LG V30 : que vaut son écran?

Le LG V30 (01net.com - Raphael Grably)
01net - AA

Le smartphone haut de gamme de LG, le V30, est arrivé à la rédaction. En attendant notre évaluation finale, voici nos premiers tests qui portent sur la qualité d'affichage de son écran POLED.

Annoncé lors de l'IFA de Berlin à la fin du mois d'août, le LG V30 ne devrait pas arriver sur le marché français avant le mois de décembre. Nous avons néanmoins reçu un exemplaire au labo. Avant de publier un test complet, nous avons évalué un critère essentiel : la qualité d'affichage. Nous attendions ce V30 avec intérêt dans la mesure où sa dalle POLED 18:9 de 6 pouces est très proche de celle du Pixel 2XL. Celle qui pose justement de gros problèmes à Google depuis quelques jours.

Plusieurs confrères étrangers ont trouvé des points communs entre les écrans des Pixel 2 XL - non commercialisés en France - et le LG V30, à commencer par un manque de justesse des couleurs. Un défaut souvent observé sur les écrans OLED, mais plus saillant sur les dalles POLED fabriquées par LG.

Des couleurs moins fidèles que chez la concurrence

La principale faiblesse de l'écran du V30 est sa tonalité très froide, comme on peut le voir sur le résumé de notre test colorimétrique. A droite, on trouve les couleurs telles qu'elles devraient être affichées. A gauche on trouve les teintes telles qu'affichées sur l'écran. Comme sur le Samsung Galaxy S8, les blancs...

Lire la suite sur 01net.com

Les autres news High-tech

|Offre internet |Offre mobile|