Faille de sécurité majeure dans les processeurs Intel, vers des performances en baisse ?

hack ()
übergizmo - AA

Dans un récent rapport de The Register, l'on apprend qu'une faille de sécurité majeure a été découverte dans les processeurs Intel. Cela arrive assez fréquemment, mais celle-ci est d'une telle ampleur qu'elle nécessite de repenser significativement les noyaux Linux et Windows, et cela pourrait impacter grandement les performances.

'Ces mises à jour apportées à Linux et Windows auront un impact direct sur les performances des produits Intel. Les effets sont encore en cours d'évaluation mais il serait question de 5 à 30% de diminution, selon la tâche et le modèle de processeur. Les puces Intel les plus récentes ont des fonctionnalités - comme le PCID - pour réduire cet impact sur les performances.' macOS devrait aussi être impacté, une mise à jour du microcode ne suffira pas à corriger le problème, celle-ci devrait être effectuée au niveau du système d'exploitation. À moins que vous n'achetiez un nouveau processeur qui soit dépourvu de cette faille.

Malheureusement, pour l'heure, les détails concernant la faille en question sont très rares, l'information serait sous embargo - pour empêcher les hackers d'en profiter, très vraisemblablement -. Nul ne sait non plus quand les correctifs seront disponibles mais les développeurs de Microsoft et de Linux sont déjà au travail. Un peu de patience.

Les autres news Culture Geek

|Offre internet |Offre mobile|