Pokémon Go : un système de météo dynamique va impacter le gameplay

Begeek - AA

Niantic annonce qu'une cinquantaine de Pokémon de la région d'Hoenn peuvent désormais être découverts, capturés et collectionnés dans l'application Pokémon Go.

Pour la première fois dans l'histoire d'un jeu en réalité augmentée sur mobile, la météo du monde réel va être prise en compte. Avec cette nouveauté de Niantic, le gameplay de Pokémon Go va être impacté de nombreuses manières, incluant des changements dans les habitats des Pokémon et leurs emplacements, en faisant grandir leurs points de combat ou encore en permettant de gagner plus de poussière d'étoile après une capture. Certains Pokémon sont plus aptes à apparaître lorsque les conditions météorologiques leur conviennent davantage.

Niantic et The Pokémon Company International annoncent d'ailleurs que des Pokémon comme Arcko, Poussifeu et Gobou sont désormais trouvables "dans le monde réel". Encore plus de Pokémon de la région Hoenn arrivent dans les prochaines semaines dans Pokémon Go. Au fil des saisons, les dresseurs rencontreront différentes créatures comme un Wailord lorsqu'ils iront à la mer ou encore un Tylton fendant l'air pendant un voyage en avion. L'arrivée des spécificités météorologiques et écologiques locales va permettre d'apporter un vent de fraicheur à l'expérience de jeu.

Un trailer pour Pokémon Go et l'arrivée de la météo dynamique

Les autres news Culture Geek

|Offre internet |Offre mobile|