Les fans de Stranger Things font crasher le site d'un musée local

Stranger Things ()
übergizmo - AA

Les fans de la série déjà culte de Netflix Stranger Things savent que Dustin Henderson, l'un des personnages principaux, interprété par Gaten Matarazzo, porte des sweat-shirts très sympathiques, notamment le violet avec un squelette de dinosaure dans le premier épisode de la saison 2.

Ce sweat à capuche arbore un logo du Science Museum of Minnesota. Ledit sweat était proposé à la vente dans la boutique du musée, « Explore Store », au début des années 1980, mais les employés n'ont pas tergiversé longtemps avant de le remettre en rayons après les appels, emails et autres publications sur les réseaux sociaux pour demander son retour.

Stranger Things

Le sweat-shirt fut donc proposé à la vente il y a quelques jours. Rapidement, il se vendait tellement d'articles de cette gamme que le site rendait les armes avant, heureusement, de revenir quelques heures plus tard. Vers la fin de la première journée, il s'était vendu plus de 10 000 produits pour un total de 400 000$. Dans la boutique du musée, le stock avait disparu durant la matinée.

Stranger Things

C'est Kim Wilcox, designer costume de la série, qui avait découvert ce sweat « en ligne, en cherchant de l'inspiration » : « J'ai vraiment adoré le Brontosaurus pour Dustin, alors nous avons acheté l'original. [...] Ensuite, nous avons fait les nôtres avec ce dinosaure géant à la taille de Gaten. »

Le musée fait tout son possible désormais pour répondre à l'énorme demande des fans. Et « en tant qu'organisation à but non lucratif, tous nos bénéfices reviendront à notre mission pour la science et l'éducation et pour intéresser à la science les jeunes enfants comme Dustin dans la série. »

Si vous êtes intéressé par ce sweat-shirt, ou un autre produit de la gamme, direction la boutique en ligne du musée.

Les autres news Culture Geek

|Offre internet |Offre mobile|