Metal Gear Solid : le film sera écrit par Derek Connolly

Le sc eacute;nariste de Jurassic World va se charger de l #39; eacute;criture du film Metal Gear Solid.  (BOXHOUND (Parody Fan Film))
Begeek - AA

L'auteur de Jurassic World sera en charge de l'écriture du script de l'adaptation cinématographique de la licence Metal Gear Solid.

Si peu d'informations filtrent depuis ces derniers mois, l'adaptation sur grand écran de Metal Gear Solid avance petit à petit. Alors que l'américain Jordan Vogt-Roberts avait été nommé dernièrement comme réalisateur pour ce dernier, le média américain Variety annonce que Derek Connolly (Gary : Under Crisis, Safety Not Guaranteed, Monster Cars, Pacific Rim : Uprising, Jurassic World) vient d'être engagé pour écrire le scénario final du film Metal Gear Solid.

Une aubaine pour les deux hommes du milieu cinématographique puisqu'ils ont collaboré ensemble sur Kong : Skull Island. Pour le moment, l'adaptation de Metal Gear Solid au cinéma ne possède pas de date de diffusion. Le réalisateur Jordan Vogt-Roberts n'a d'ailleurs toujours pas annoncé si le film adaptera un épisode de la franchise de Konami ou si l'histoire sera totalement originale. À la base, le projet devait être une adaptation du troisième opus de la série, à savoir Metal Gear Solid (1998).

Metal Gear Solid : entre annulation et résurrection pour le film

Depuis l'annonce d'un film basé sur l'histoire de Metal Gear Solid lors de l'E3 2006, ce dernier a connu de nombreuses annulations, dont une en 2010 alors que Sony Pictures Entertainment était aux commandes avec Michael De Luca. Celui-ci expliquait à l'époque : "Je ne pense pas que le projet avancera car il n'y a pas la même volonté de faire ce film chez tous les partis concernés. Et je le comprends tout à fait car le problème avec beaucoup de ces adaptations est qu'il s'agit d'énormes licences pour les sociétés de jeux vidéo, auxquels un film ne peut faire que du mal. C'est vrai : si le film est génial, vous n'allez probablement plus vendre de jeux (...) De plus, les sociétés de jeux vidéo sont très protectrices avec leurs franchises mais il y a aussi certaines libertés qu'un studio doit avoir pour distribuer et vendre un film dans le monde et, parfois, faire coïncider ces deux impératifs est vraiment difficile. Dans le cas de Metal Gear Solid, il était simplement impossible d'y parvenir."

Les autres news Culture Geek

|Offre internet |Offre mobile|