Décès de Patrick Béthune, l'une des plus grandes voix françaises de doublage

Begeek - AA

La voix française de Kiefer Sutherland, Robert Redford, Russell Crowe ou encore Jim Raynor et B.J. Blazkowicz, Patrick Béthune, est décédé hier des suites d'un cancer.

C'est probablement l'une des plus célèbres voix de doublage françaises qui vient de nous quitter. Allociné rapporte ainsi que Patrick Béthune est décédé ce jeudi 9 novembre à l'âge de 61 ans des suites d'un cancer.

Une voix marquante s'éteint

Dernièrement entendu dans l'excellente vidéo "On s'est fait doubler !", rendant hommage aux acteurs et actrices de doublage de notre enfance (ci-dessous, à partir de 1"42), durant sa carrière l'acteur a apposé sa voix sur les lèvres de nombreux acteurs célèbres tels que Kiefer Sutherland (ce qui pose la question de la suite de la VF de la série Designated Survivor), Brendan Gleeson, Robert Redford ou encore Russell Crowe.

Il a également donné de sa présence dans des séries comme Westworld et Game of Thrones et incarnait le Capitaine Haddock dans le film d'animation Tintin de Steven Spielberg. On relèvera également son travail du côté du jeu vidéo, puisqu'il était notamment la voix de Jim Raynor dans StarCraft et de B.J. Blazkowicz dans Wolfenstein (d'ailleurs remplacé par Patrick Poivey dans le récemment sorti The New Colossus).

Patrick Béthune dans On s'est fait doubler !

Les autres news Culture Geek

|Offre internet |Offre mobile|