Du papier aluminium peut améliorer votre signal WiFi !

übergizmo - AA

Couvrir la totalité de l'intérieur de son logement en WiFi n'est parfois pas chose aisée. Il est souvent nécessaire d'investir dans des équipements supplémentaires, une solution souvent assez onéreuse. Ou alors, vous pouvez utiliser du papier aluminium.

Des chercheurs du Dartmouth College ont découvert qu'avec une imprimante 3D et environ 35$ de matériel, il est possible non seulement d'améliorer son signal WiFi mais aussi de rendre le réseau plus sécurisé. Le projet reprend celui de la feuille d'aluminium ou de la canette en alu derrière un point d'accès WiFi.

L'aluminium fait rebondir le signal WiFi. Si votre routeur est placé près d'un mur, le signal rebondira alors loin du mur. Et en créant ainsi une barrière physique, vous contiendrez davantage votre réseau domestique entre vos murs, rendant une attaque depuis l'extérieur plus délicate.

Les chercheurs ont imprimé en 3D un réflecteur fait de plastique et de métal pour rediriger les signaux. Selon Xia Zhou, professeur assistant d'informatique au Dartmouth College, « avec un investissement d'environ 35$ et dans certaines conditions, un réflecteur sans fil peut être fabriqué facilement et offrir de meilleurs résultats que des répéteurs à plusieurs centaines de dollars. »

Les autres news Culture Geek

|Offre internet |Offre mobile|