Tennis. Richard Gasquet renonce à l'Open de Caen

Richard Gasquet ne viendra pas  agrave; Caen. (OUEST FRANCE)
Ouest France - AA

Vainqueur de la Coupe Davis il y a 8 jours, Richard Gasquet devait être la tête d'affiche de la 11e édition de l'Open de Caen (10-13 décembre). Blessé aux abdominaux, le 31e joueur mondial ne viendra pas. Il sera remplacé par Benoît Paire.

C'est une vraie tuile pour les organisateurs de l'Open de Caen, qui avaient axé leur communication sur le récent vainqueur de la Coupe Davis. Précieux lors du double du samedi face à la Belgique, Richard Gasquet ne viendra pas à Caen. Il a prévenu l'organisation ce lundi matin. Le Français, 31e joueur mondial, s'est blessé aux abdominaux lors du week-end lillois. Il doit observer une période de repos de trois semaines.

Richard Gasquet aime le tournoi caennais, qu'il a déjà remporté à deux reprises (2012 et 2014). Sa présence cette année, en plus du Saladier d'argent, aurait permis au public de prolonger la fête. Seul Jérémy Chardy (78e à l'ATP), présent face à la Grande-Bretagne en quart de finale, foulera donc le sol du Zénith.

Benoît Paire revient

Déjà présent à Caen l'an passé, Benoît Paire (41e mondial) remplacera Richard Gasquet. Le tournoi débute dimanche 10 décembre. Les Espagnols Roberto Bautista Agut et David Ferrer sont également engagés.


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news Tennis

|Offre internet |Offre mobile|