Noah repart pour un tour

 (Reuters)
Sports.fr - AA

Après avoir offert aux Bleus leur 10e Saladier d'Argent, Yannick Noah a été confirmé à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis. La décision a été prise en concertation avec les joueurs.

On ne change pas une équipe qui gagne. Yannick Noah a été confirmé ce jeudi matin dans ses fonctions de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, quatre jours après la victoire des Bleus en finale face à la Belgique, à Lille. Vainqueur du Saladier d'argent à trois reprises, Noah sera donc sur la chaise, en février prochain, pour entamer la campagne 2018, et donc la défense du trophée, face aux Pays-Bas à Alberville.

Ce choix semblait assez logique, à partir du moment où Noah exprimait l'envie de poursuivre l'aventure. Ce n'est pas que les Bleus aient accompli un véritable exploit en remportant cette Coupe Davis, puisque le meilleur joueur battu par l'équipe de France en 2017 n'est autre que Dan Evans, modeste 44e mondial au moment du quart de finale face aux Britanniques. Mais Noah a rempli sa mission, celle pour laquelle il avait décidé de revenir, à l'appel du duo Tsonga-Gasquet: mettre un terme à une période d'insuccès qui s'étirait depuis 2001.

La décision de repartir pour un tour a été prise en concertation entre Noah et ses joueurs, qui se sont réunis en début de semaine. Il y a pourtant eu quelques moments de tension durant les jours qui ont précédé la finale, révèle L'Equipe, entre un recadrage du capitaine envers Pierre-Hugues Herbert (déçu dans un premier temps car le staff des Bleus lui avait annoncé qu'il ne serait pas sélectionné) et la détresse du duo Mahut-Benneteau, écartés sans ménagement, à la surprise générale et à la dernière minute, ou presque. Sans parler de la déception personnelle de Jo-Wilfried Tsonga, battu le dimanche par David Goffin. Mais la victoire est un baume efficace et tous les joueurs ont "validé" Noah pour la saison prochaine, à l'exception de Gaël Monfils, en vacances aux Etats-Unis, et qui ne s'est pas exprimé.

Les autres news Tennis

|Offre internet |Offre mobile|