Tennis. Internationaux Vendée tennis : Une finale cent pour cent étrangère

Yannick Maden et Elias Ymer composeront la finale (GELOT Laurent)
Ouest France - AA

Le Français Gleb Sakharov, 165e mondial, n'a pas réussi accédé à la finale du tournoi challenger des Internationaux de tennis de Vendée, à Mouilleron-le-Captif. Sakharov, seul Français en demi-finale, s'est incliné en 3 sets face au prometteur suédois Elias Ymer (6-3, 4-6, 1-6). Le finale du tournoi verra donc une opposition cent pourcent étrangère.

Les demi-finales de la 5e édition du tournoi des internationaux Vendée tennis n'ont pas vu l'espoir français accéder à la finale. Le Français s'est incliné face au Suédois Elias Ymer, 183e mondial, en 3 sets (6-3, 4-6, 1-6). La déception est d'autant plus grande que le joueur est un Nantais, et évoluait donc face à son public.

Sakharov était pourtant sur la bonne voie dans ce match où il menait d'un set à zéro, et avait breaké son adversaire dans le second set (3-1).

Glissade fatale

Le Français avait même une balle de double break à jouer, ce qui le mettait sur la voie royale pour glaner un succès synonyme de défaite. Malheureusement, le Nantais est tombé sur le court après une glissade mal négociée et la dynamique s'est enrayée. Le Français visiblement gêné, a laissé son adversaire revenir et empocher le deuxième set (...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Les autres news Tennis

|Offre internet |Offre mobile|